Marion Fromont
Naturopathie et ayurvéda à Metz
Marion Fromont
Naturopathie et ayurvéda à Metz
Marion Fromont, naturopathie et ayurvéda à Metz

Mes soins à Metz (57000)

Mes soins

"La nourriture est la vie. Quand elle est prise correctement, elle apporte jeunesse et longévité. Prise de manière incorrecte, elle crée des toxines et finit par enlever la vie". Charaka Samhita

Le premier soin que je prodigue est un équilibrage alimentaire accompagné de nombreux conseils pour manger sainement et vous recommanderai si besoin la prise de compléments alimentaires. L'alimentation occupe une place fondamentale en naturopathie et dans l'Ayurvéda. Elle joue un rôle essentiel dans la santé et la longévité, aussi bien au niveau physiologique que mental. Le repas le plus important est celui du midi. C'est le moment où le feu digestif (Agni) est le plus fort. Mâcher longuement, manger assis et en pleine conscience. Le repas est un moment de repos. Lorsqu'on est stressé ou que l'on ne ressent pas la sensation de faim, il ne faut pas se nourrir car cela va perturber la digestion. C'est une des sources de somatisation courante qui aura des répercussions à long terme sur la santé.

"Celui qui applique sur son corps de l'huile régulièrement développe de l'endurance et se blesse rarement. Le vieillissement de son corps est ralenti, ses articulations deviennent souples et lubrifiées, sa peau se tonifie et il devient charmant". Charaka Samhita

La position statique prolongée, qu'elle soit assise ou debout, favorise dans tous les cas les stases sanguines, une ventilation pulmonaire insuffisante, l'hypotonie musculaire avec toutes ses conséquences. Notre dos nous le rappelle lorsque nos muscles ne sont plus assez toniques. L'activité physique, le yoga, la relaxation et les massages ayurvédiques permettent de tonifier les muscles, avoir une bonne respiration, fortifier les organes, le système nerveux, harmoniser le fonctionnement des glandes endocrines, accroître la résistance à la fatigue et favoriser le calme et la concentration.

C'est donc dans ce sens que je vous conseillerais de pratiquer des exercices physiques, de relaxation et des massages ayurvédiques adaptés et personnalisés.

L'ensemble des soins et massage sont prodigués dans le plus grand respect de l'intimité de chacun(e).

Aucun diagnostique médical ne sera établi lors d'une consultation de naturopathie ou d'ayurvéda, ceci étant réservé à la médecine allopathique. Un programme de naturopathie ou d'ayurvéda ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, mais il le complète. Les soins ayurvédiques proposés visent au bien-être et à la prévention. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical ou ne peuvent s'apparenter à des techniques de kinésithérapie.

Les prestations ne revêtent aucune connotation érotique ou sexuelle.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.